Nous ne serons ni les premiers ni les derniers à vivre une histoire d’amour.
C’est une aventure singulière, ponctuée de moments uniques, qui s’écrit selon l’état d’esprit du couple et de ses valeurs. C’est un chemin qui se construit, pas à pas, étape après étape, galère après galère, parsemé de moments de vie, des bonheurs individuels et collectifs.
L’histoire est belle quand elle correspond à ce que vous êtes et non à des représentations caricaturales de célébrités du monde du spectacle ou autres univers fantasmagoriques …
Les preuves d’amour ne se matérialisent pas par les cadeaux que vous offrez mais bien par les actions que vous menez et les attentions que vous portez au quotidien. Le plus beau des bijoux, la plus belle des montres, ne remplaceront jamais un regard complice, un fou rire éclatant ou un sentiment amoureux partagé. Aucun accessoire superficiel n’apportera la sérénité et la plénitude sentimentale dans une vie.
L’amour est capable de gagner les combats les plus difficiles, transformer le chemin d’une vie tracée, apporter des émotions extraordinaires que seul le sport, les chefs d’œuvres artistiques, les espaces de vie naturels ou les joyaux culturels peuvent reproduire en terme d’intensité.
Alors, vous pourriez me dire ou penser qu’au regard de ma situation, ce n’est pas l’amour qui va trouver un remède à la maladie et me sauver !
Sur le constat brut de cette position , je ne peux pas vous contredire. Néanmoins, le fait est que depuis maintenant presque un an, notre vie a basculé et je peux vous assurer que c’est l’amour qui m’a en partie gardé en vie.
Oui, la SLA a transformé notre histoire et notre quotidien, elle a également fortement réduit mon espérance de vie, à l’inverse le surplus d’amour m’a ouvert de nouvelles perspectives humaines et sentimentales, de nouvelles expériences à vivre.
L’intelligence émotionnelle, qui était au niveau -4 de l’échelle de Richter me concernant 😂, est apparue dans ma vie et mon mode de raisonnement comme un besoin absolu de compenser cette logique cartésienne qui me mettait des œillères pour ne profiter que partiellement du moment présent.
Le système nerveux touché par la pathologie, l’intensité des émotions est décuplée ! Les bonheurs sont véritablement vécus comme des sensations extrêmes, une puissance si forte que je suis intimement convaincu que je n’aurais pas été capable de les vivre en restant sur le chemin du vouloir toujours mieux et toujours plus !
À l’inverse, les mauvais moments et les baisses de moral sont véritablement vécus comme des parcours du combattant pour retrouver le bon chemin.
C’est en se construisant un esprit invincible, un mental de guerrier que vous passerez chaque obstacle, que vous démontrerez à votre amour, vos proches, votre courage et votre abnégation pour ne rien lâcher !
C’est l’amour qui vous donnera l’énergie et la force de retrouver le sourire. C’est aussi l’amour qui vous aidera pour transformer vos projets de vie et toutes les facettes de votre personnalité qui devront évoluer avec votre handicap.
En ce jour de Saint Valentin, je ne peux que vous encourager à aimer, vivre pleinement votre histoire d’amour et ce sera votre meilleur atout pour profiter de chaque moment de votre vie !
Les derniers articles 📰
- Bilan de la course 🏃 !Tous unis contre la Sclérose Latérale Amyotrophique Une belle expérience… Lire la suite : Bilan de la course 🏃 !
- 17 mai 2023-24 : la (re)construction d’une nouvelle vie 🩵 !Il nous aura fallu 1 an, jour pour jour, pour… Lire la suite : 17 mai 2023-24 : la (re)construction d’une nouvelle vie 🩵 !
- Roulez, marchez, courez, pédalezBougeons tous ensemble pour défier la #SLA Bougeons ensemble L’Association… Lire la suite : Roulez, marchez, courez, pédalez
- Vente aux enchères 🎨 pour la SLAExposition Art Mat 2024 « L’ACCÈS À L’ART ET À LA… Lire la suite : Vente aux enchères 🎨 pour la SLA
- Une rencontre humaine 💛 !Il y a des rêves qui se réalisent grâce à… Lire la suite : Une rencontre humaine 💛 !







Laisser un commentaire